Parfums Aquitains

5 jours / 4 nuits
Bacchus
Vues diverses
Total kilométrique sur place:
480 Kms

De votre arrivée le jour 1 à Bordeaux
à votre départ de Bordeaux
le jour 5.
JOUR 1 : ARRIVEE AU PAYS DE BACCHUS

Arrivée à l'hôtel en fin d'après-midi, accueil, installation, dîner et nuit.

JOUR 2 : BORDEAUX

Rencontre avec votre guide bordelais et début de la visite de Bordeaux par un tour de ville et promenade dans le Vieux Bordeaux.
- Eglise Notre-Dame
- Le Grand Théâtre extérieur
- La Place de la Bourse du 18ème
- Le Quartier Saint Pierre et la Porte Cailhau du 15ème siècle
Déjeuner en cours de visite puis, dans l'après-midi, découverte d'un lieu emblématique de la cité : Le Musée du Négoce et du Vin. A Bordeaux, cité et vin cheminent ensemble depuis plus de 2000 ans. Centre du plus grand vignoble de vins fins du monde avec plus de 120 000 hectares de vignes et 400 maisons de négoce. Les négociants, ces hommes de terrain méconnus du grand public, proches du viticulteur, de leur terroir et de leur langage, ayant considérablement participé au développement économique, culturel et humaniste de la région, se dévoilent aujourd'hui au cœur du quartier des Chartrons, centre historique du négoce bordelais. Le Musée du Vin et du Négoce présente une collection d'objets historiques mise en valeur au moyen d'une scénographie moderne, combiné à l'utilisation de nouvelles technologies. Entrer dans le monde du vin c'est aussi l'apprécier, l'observer et… le goûter ! Ainsi, chaque visite se ponctue par une séance de dégustation commentée de deux vins de négoce.
Retour à l'hôtel, dîner et nuit.

JOUR 3 : BORDEAUX- ARCACHON

Départ en début de matinée, visite du Grand Théâtre, édifié par Victor Louis, 1773-1780. Aujourd'hui Opéra National de Bordeaux, ce bâtiment long de 88 mètres par 47 est précédé d'un portique aux douze colonnes colossales. Sur une balustrade, douze statues en pierre : ce sont les neuf muses accompagnées de Minerve, Vénus et Junon. Dans le vestibule, seize colonnes doriques supportent un plafond à caissons. Un escalier monumental conduit à la salle de spectacles.
Route à destination du Bassin d'Arcachon, déjeuner dans un restaurant proche de la mer puis embarquement pour une croisière d'une heure et quart vers l'île aux Oiseaux, les Parcs à Huîtres, la presqu'île du Cap Ferret avec vue sur la dune du Pilat, la plus haute d'Europe suivi de la visite guidée de la station balnéaire d'Arcachon, ses villas, son histoire, son actualité, sa station balnéaire et sa ville aristocratique reliées entre elles par un ascenseur Eiffel que vous emprunterez. Retour à l'hôtel en fin de visite, dîner et nuit.

JOUR 4 : TERROIRS DU MEDOC - PASSAGE DU VERDON EN BATEAU – ROYAN - BLAYE

Départ à 8h00 à destination du Médoc, haut lieu de la culture bordelaise quant à ses crus de renommée mondiale. En remontant le Médoc via Margaux, Pauillac, St Estèphe, arrivée au château Lalande d'Auvion à Blaignan où une visite de la propriété et une dégustation épicurienne vous sera proposée et magnifiée par les commentaires de son propriétaire. Poursuite de votre voyage jusqu'à la Pointe de Grave, face à l'estuaire de la Gironde. Magnifique paysage que vous traverserez en bateau de Le Verdon sur Mer à Royan. En abordant sur l'autre rive, vous serez invités à déjeuner dans Royan et d'en faire la découverte guidée, notamment son architecture balnéaire de la fin du XIXème à aujourd'hui. Ville détruite à 80% en 1945, il n'en reste pas moins des monuments tels que l'église St Pierre datant du 12ème siècle, remaniée à différentes époques, elle possède une curieuse crypte ossuaire enchâssée dans un clocher surhaussé en 1729. Retour à Bordeaux via Blaye et la visite de sa forteresse Vauban, verrou militaire situé sur l'estuaire de la Gironde qui se compose de trois fortifications : la Citadelle de Blaye, le Fort Pâté et le Fort Médoc qui prenaient en tir croisé les navires ennemis voulant se rendre à Bordeaux. Retour à l'hôtel, dîner et nuit.

JOUR 5 : RETOUR A VOTRE DOMICILE

Retour à votre domicile après le petit-déjeuner.

HEBERGEMENT DU PROGRAMME
Votre hôtel a été choisi le plus central selon votre programme de visites Réputé pour son sens de l'accueil et la qualité de son personnel souriant et compétent..
NOTRE PRESTATION COMPREND
- La pension complète du dîner  du jour 1 au petit-déjeuner du jour 4, 
   boissons comprises à table et café à midi. 
- Guide au départ et retour de l'hôtel .
- L'hébergement en base chambre double.
- Le passage en bateau avec le car de Le Verdon à Royan.
- L'excursion en bateau dans le bassin d'Arcachon.
- Les visites mentionnées dans le programme.
- Les taxes de séjour.
- Notre assistance téléphonique 24/24.
- Une gratuité complète conducteur.
NOTRE PRESTATION NE COMPREND PAS
- Le supplément chambre individuelle.
- Les frais de parking du car lors des excursions.
- Le transport et ses assurances ainsi que rapatriement, bagages et annulation.
- Les divers péages autoroutiers.
- Les dépenses personnelles et tout service non mentionné.
RETOUR VERS
AQUITAINE