Parfums Ligériens

3 jours / 2 nuits
VILLAGE TROGLODYTE - ZOO DE BEAUVAL
CHÂTEAU DE CHENONCEAU
DEGUSTATION - DEJEUNER TROGLODYTE
tour du chateau
Hôtel
Non-contractual photos
Distance parcourue : 230 km
De votre arrivée
à Louresse-Rochemenier
à votre départ de Chenonceaux
JOUR 1 : VILLAGE TROGLODYTE – VIN DE MONTLOUIS

Arrivée à 12h00 à Louresse-Rochemenier pour déjeuner sous terre dans un restaurant troglodyte suivi d'un voyage dans le temps avec la découverte du village troglodyte. Vous y visiterez, entre autres, deux anciennes fermes avec habitations et dépendances creusées dans la roche, abritant plusieurs centaines d'outils et meubles paysans. Une basse-cour avec ses animaux rustiques. Une chapelle souterraine. Une maison troglodyte modernisée, montrant comment il est encore possible aujourd'hui, d'utiliser ce genre de logement. En tout, 20 salles sur un hectare. En fin de visite, route à destination de Montlouis où vous serez reçus dans la Cave des Producteurs de Montlouis, dégustations de vins sur place. Route à destination de Chenonceaux, accueil à l'hôtel, dîner et nuit.


JOUR 2 : ZOO DE BEAUVAL

Petit-déjeuner à l'hôtel puis route à destination du zoo de Beauval, non loin des rives du Cher. Beauval est situé au cœur des châteaux de la Loire et très engagé dans la protection des espèces menacées et classé aujourd'hui parmi les 15 plus beaux zoos au monde, le Zoo de Beauval est un lieu magique et inoubliable. Plus de 4600 animaux, koalas, okapis, tigres blancs, lions blancs, lamantins dans des installations exceptionnelles : serres tropicales, plaines... Déjeuner au restaurant du zooparc. Retour en fin d'après-midi à l'hôtel, dîner puis promenade libre pour la découverte du vieux Tours, une carte du centre ville sera fournie à chacun.


JOUR 3 : CHENONCEAU

Petit-déjeuner à l'hôtel et petite marche depuis l'hôtel pour la visite du château de Chenonceau, « Le château des Dames ». Magnifique bâtisse renaissance construite sur un ancien pont enjambant le Cher et dont les eaux reflètent la beauté unique de son architecture Renaissance, le Château de Chenonceau est le fleuron du Val de Loire. Il n'est pas seulement remarquable par son architecture et son histoire, mais aussi par la richesse de ses collections, comme le révèle la visite intérieure : mobilier Renaissance, important ensemble de tapisseries des XVIème et XVIIème siècles et nombreux tableaux de Maîtres. Fin de visite, déjeuner au restaurant dans les jardins du château et retour à votre domicile.

HEBERGEMENT
Cet hôtel restaurant 2** de 30 chambres se situe à Chenonceau, à proximité du château. Rompu à l'accueil et la gestion des groupes, le personnel est souriant et compétent. Bien que modernisé, les origines de cet hôtel remontent au début du 16ème siècle..
NOTRE PRESTATION COMPREND
- La pension complète du déjeuner du jour 1 au déjeuner au jour 3, boissons comprises à table et café à midi.
- Hébergement en hôtel 2**, base chambre double
- La visite du village troglodyte de Louresse
- Le déjeuner troglodyte le jour 1
- La dégustation à la cave de Montlouis
- La visite du Zoo de Beauval
- La visite avec brochure du château de Chenonceau
- Le déjeuner au restaurant l'Orangerie du château de Chenonceau
- Une gratuité complète conducteur.
NOTRE PRESTATION NE COMPREND PAS
- Le supplément chambre individuelle
- Le transport et ses assurances ainsi que rapatriement, bagages et annulation.
- Les dépenses personnelles et tout service non mentionné.