Parfums Vikings

6 jours / 5 nuits
Huitres
Mont Saint Michel, Villedieu les Poeles, Cancale, Dinan, Arromanches, Honfleur
St Malo, Mt St Michel, Dinan, Villedieu les poeles, plages du débarquement, Honfleur, Deauville, pont de Normandie, pont de Tancarville
Total kilométrique sur place:
650 Km

De votre arrivée à Pontorson
le Jour 1
à votre départ de Caen le jour 6.
JOUR 1 : DE VOTRE DOMICILE À LA BASSE NORMANDIE

Arrivée en Basse Normandie pour déjeuner Installation à l'hôtel proche du Mont Saint Michel, dîner et nuit.

JOUR 2 : DINAN, SAINT MALO, LA POINTE DU GROUIN, CANCALE

Départ à destination de Dinan que votre guide s'ingéniera à vous dévoiler : extraordinaire musée architectural dominant le site exceptionnel de la vallée de la Rance, Dinan est sans conteste l'une des plus belles cités médiévales de Bretagne.
Déjeuner en centre-ville puis départ pour la visite guidée de Saint Malo. Cette cité corsaire, havre de paix des cap-horniers, n'aura plus de secret pour vous, tant dans son architecture, ses ruelles, ses vieilles maisons de marins, ses remparts, son port de plaisance au pied des murailles de la ville que dans sa riche histoire maritime.
Route vers Cancale via la Pointe du Grouin, visite de ce port avec découverte de la Ferme Marine et dégustations d'huîtres au vin blanc et tartine de pain beurrée, excellente mise en bouche avant votre dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 3 : LE MONT SAINT-MICHEL, DÉGUSTATIONS NORMANDES VILLEDIEU-LES-POÊLES

Départ à destination du Mont Saint-Michel pour la visite guidée du site le plus renommé de la Normandie dont les origines remontent au début du VIIIe siècle. Visite du village médiéval datant des XVe et XVIe siècles. Le chemin des remparts offre de très belles vues sur la baie.
Puis visite guidée de la Cave de Mirande. Le propriétaire des lieux vous invite dans une ferme de caractère construite au XVI e siècle et vous fera découvrir ses produits issus des vergers du pays de la baie du Mont Saint Michel. Découverte de son atelier de transformation : pressage, cave avec ses tonneaux et ses foudres en chêne, explication de la fabrication du cidre et du pommeau mais aussi de la distillation avec l'alambic à repasse au feu de bois. Dégustation de cidre, de poiré, pommeau et Calvados, le tout couronné par votre repas dans la ferme.
Départ pour Villedieu les Poêles, l'une des capitales mondiales de l'art des métaux, notamment celui, très rare, de la fabrication de cloches. La Fonderie vous ouvre son atelier du XIXe siècle où des techniques traditionnelles de moulage à base d'argile et de crottin de cheval voisinent avec les technologies modernes pour vérifier le son des cloches. Après avoir parcouru une collection de cloches anciennes, vous sonnerez vousmême au maillet. Retour à l'hôtel, dîner et nuit.

JOUR 4 : BAYEUX ET LES PLAGES DU DÉBARQUEMENT

Départ pour Lisieux puis Bayeux, où vous profiterez d'un peu de temps libre pour découvrir cette cité épargnée par les bombes et dont les bajocasses conservent un centre ville hérissé des flèches, pinacles et lanternons de la cathédrale Notre Dame.
Continuation à destination du Musée du débarquement à Arromanches qui vous détaillera les moyens déployés. Déjeuner en bord de mer. Découverte du secteur d'Omaha Beach et visite du cimetière américain de Colleville. Son monument commémoratif résume l'opération « Overlord » et la Bataille de Normandie. Arrêt à la Pointe du Hoc dont les soldats du 2ème bataillon de Rangers ont escaladé les 30 mètres de falaise..
Arrivée à votre hôtel à Caen, accueil, installation, dîner et nuit

JOUR 5 : LA CÔTE FLEURIE, HONFLEUR, LE PONT DE NORMANDIE TANCARVILLE

Départ après le petit-déjeuner en longeant la Côte Fleurie : Cabourg, Deauville, Trouville puis Honfleur, splendide petit port de pêche normand pour une visite guidée à pied avec un guide-conférencier du centre historique. Vous plongerez dans une ambiance XVIIIe siècle, avec les petites ruelles, les hôtels particuliers mais surtout le Vieux Bassin. A la fin de la Guerre de 100 Ans, on avait construit l'église Ste Catherine, tout en bois, en attendant d'avoir les moyens de construire en pierre. Le provisoire ayant duré, vous découvrirez cette église à double nef du XVe et XVI e siècle.
En fin de visite, petit temps libre pour flâner le long du quai Sainte Catherine et contempler les galeries d'Art ou savourer une boisson en regardant les bateaux.
Passage du Pont de Normandie, l'un des plus longs ponts à haubans du monde et petit arrêt pour visiter librement la salle d'exposition sur sa construction.
Retour à Caen en empruntant le pont de Tancarville, construit en 1959, il possédait la plus longue travée centrale d'Europe, 608 m. Retour à l'hôtel, dîner et nuit.

JOUR 6 : RETOUR À VOTRE DOMICILE

Départ à destination de votre domicile après le petit-déjeuner.

HEBERGEMENT DU PROGRAMME
Hôtel 2** très expérimenté dans l'accueil et la gestion des groupes.
Restauration sans reproche, personnel souriant et dévoué.
Ces hôtels bénéficient de situations idéales par rapport au programme de voyage.
NOTRE PRESTATION COMPREND
- La pension complète, boisson comprise
  (vin, eau et café) du dîner du jour 1 au petit-déjeuner du jour 6.
- L'hébergement en chambre double, hôtel 2**.
- L'assistance d'un guide local lors des excursions,
- Les excursions et visites mentionnées dans le programme.
- Une gratuité complète conducteur
NOTRE PRESTATION NE COMPREND PAS
- Le supplément chambre individuelle.
- Le transport et ses assurances ainsi que rapatriement, annulation & bagages.
- Les dépenses personnelles et tout service non mentionné.
RETOUR VERS
NORMANDIE