HONFLEUR
FECAMP
ETRETAT

Parfums de Normandie

2 jours / 1 nuit
Le Normandie
Le pont de Normandie
Honfleur
JOUR 1 : HONFLEUR, LE PONT DE NORMANDIE, FECAMP

Arrivée à Honfleur, splendide petit port de pêche normand pour une visite guidée à pied avec un guide-conférencier du centre historique. Vous plongerez dans une ambiance XVIIIe siècle, avec les petites ruelles, les hôtels particuliers mais surtout le Vieux Bassin. A la fin de la Guerre de 100 Ans, on avait construit l'église Ste Catherine, tout en bois, en attendant d'avoir les moyens de construire en pierre. Le provisoire ayant duré, vous découvrirez cette église à double nef du XVe et XVIe siècle. En fin de visite, petit temps libre pour flâner le long du quai Ste Catherine et contempler les galeries d'Art ou savourer une boisson en regardant les bateaux. Passage du Pont de Normandie, l'un des plus longs ponts à haubans du monde et petit arrêt pour visiter librement la salle d'exposition sur sa construction. Continuation vers Fécamp et, en fin d'après-midi, installation en centre-ville dans un charmant hôtel 2** au cadre chaleureux, au coeur de la cité des Terre-Neuvas, sur la route de l'ivoire et des épices. Dîner, promenade pour les amateurs et nuit.

Etretat
JOUR 2 : FECAMP, BENEDICTINE, ETRETAT

Après le petit déjeuner, visite guidée de Fécamp que vous admirerez depuis les falaises (114 m de haut) avec une magnifique vue panoramique et découvrirez la fabuleuse collection d'ex-voto de la chapelle Notre-Dame de Salut, découverte du port et du quartier maritime. Enfin, vous passerez devant l'abbatiale de la Sainte-Trinité, impressionnante par sa taille. Visite du Palais Bénédictine : ce superbe édifice de style éclectique fut créé pour Alexandre le Grand, négociant en vins et spiritueux, qui redécouvrit les secrets de fabrication d'une liqueur composée de 27 plantes et épices. Découverte du musée avec ses objets en ivoire, ses ferronneries, ses sculptures et tableaux puis vous entrerez dans le monde des senteurs avec la salle des plantes. Passage par la distillerie ou vous goûterez à ce « Breuvage digne des Dieux ». Route vers Etretat, votre car vous déposera près de l'hôtel de ville pour une petite marche à pied vers le front de mer, excellente façon d'aborder la vue qui va s'offrir à vous, celle de la Grande Arche et de son Aiguille chères à Maurice Leblanc et son héros d'écriture : Arsène Lupin. Déjeuner dans un restaurant en front de mer avec vue sur les falaises, l'Arche et son Aiguille. Retour à votre domicile en fin de repas.

HEBERGEMENT
NOTRE PRESTATION COMPREND
NOTRE PRESTATION NE COMPREND PAS
Hôtel 2 étoiles excellemment bien situé pour ce week-end d'évasion. A 50 mètres de la mer et rompu à la gestion des groupes.
Hôtel
Photos non contractuelles
- Les visites mentionnées au programme.
- Les services d'un guide interprète régional assurant les commentaires dans le car et l'accompagnement.
- Du dîner du jour 1 au déjeuner du jour 2 boissons incluses.
- L'hébergement en hôtel 2** à Fécamp, base chambre double en demi-pension.
- Une gratuité complète conducteur.
- Frais de péages du pont de Normandie : 12,50 € (2009)
- Supplément chambre individuelle,
- Les dépenses personnelles et pourboires éventuels.
- Les assurances annulation, bagages, rapatriement et celles liées au transport.
Total kilométrique sur place : 150 km
De votre arrivée à Honfleur le Jour 1
à votre départ de Etretat le Jour 2.
RETOUR VERS
NORMANDIE