Parfums d'Armada

Rouen 2013
2 jours / 1 nuit
Proue Grand Turc
Ancre
Armada 2013
Pont du Grand Turc
Des centaines d’animations chaque jour dans tous les quartiers de Rouen et ses environs, sur les quais, dans les restaurants et brasseries, et des commerces aux couleurs des pays présents à l’Armada
haussières
A la prochaine !!
JOUR 1 : ROUEN ET SON ARMADA

Arrivée à Rouen en matinée, installation et dépôt des bagages à l'hôtel qui se situe à moins de 200 mètres des quais de Seine où sont amarrés les voiliers de l'Armada puis visite de la ville en compagnie d'un guide-conférencier. Déjeuner libre afin de laisser la possibilité à chacun de se promener et de visiter les bateaux qui seront accessibles ce jour-là. Aucune visite de bateau ne peut être programmée à l'avance, seul le commandant du navire décide du jour et des heures de visite, il faut être présent sur les quais et saisir l'occasion quand elle se présente, il y en aura !... Nombreuses animations dans tous les quartiers de Rouen et, sur les quais. Croisière en bateau sur la Seine, cette croisière d'une heure vous permettra de voir et de photographier les bateaux dans leurs lignes d'eau, c'est à dire de la flottaison à la tête de mât, vue imprenable et impossible depuis le quai…ce moment privilégié laissera une magnifique empreinte dans la mémoire de tous les participants, petits et grands. Cette possibilité d'admirer ces navires uniques et de cette façon est un moment rarissime, voire impossible en considérant le nombre de bateaux que vous pourrez ainsi contempler en même temps. Journée complète consacrée à la visite des navires à quai. Grand évènement, grande foule, prévoir des chaussures confortables…Dîner libre. Nuit à l'hôtel à l'heure de votre retour.

JOUR 2 : ROUEN ET RETOUR

Après le petit-déjeuner à l'hôtel, continuation de votre découverte du monde de la marine d'autrefois et retour à domicile.

HEBERGEMENT
NOTRE PRESTATION COMPREND
NOTRE PRESTATION NE COMPREND PAS
Hôtel ** bien situé pour cet évènement.
Hôtel
- L'hébergement en hôtel ** proche des quais de Rouen, base chambre double.
- Le petit-déjeuner à l'hôtel le Jour 2.
- La visite du vieux Rouen en compagnie d'un guide-conférencier pendant 2 heures.
- La promenade en bateau commentée sur la Seine pendant 1 heure..
- Une gratuité complète conducteur.
- Supplément chambre individuelle
- Le transport en car aller et retour de votre région ainsi que pendant le séjour.
- Les repas : déjeuner et dîner du Jour 1 ainsi que le déjeuner du Jour 2.
- Les dépenses personnelles et pourboires éventuels.
- Les assurances annulation, bagages, rapatriement et celles liées au transport.

Total kilométrique sur place : 0 km
Le car ne bouge pas de son arrivée à son départ de Rouen


Organisée tous les cinq ans sur les quais de la Seine, au cœur de Rouen, l'Armada est un rassemblement de grands voiliers, bateaux et navires militaires. Il est l'un des plus importants événements du monde de la mer.

La prochaine édition verra notamment l'arrivée du navire russe le Kruzenshtern, actuellement le plus grand des voiliers traditionnels encore en activité (56 mètres de haut).

Cette manifestation est entièrement gratuite et ouverte à tous, pour le plus grand bonheur des amateurs et des passionnés.

Le succès des précédentes éditions fût immédiat et tel, que l'Armada devient un rendez-vous régulier et incontournable de la vallée de Seine. Au fil des éditions, le nombre de bateaux invités augmente et s'ouvre notamment aux navires de guerre tels que les porte-hélicoptères, sous-marins mais également à des bateaux plus insolites comme les péniches.

Durant la manifestation, les différents quartiers de Rouen et des communes des bords de Seine revêtent les couleurs des différentes nationalités des bateaux invités et plus de 8 000 marins se promènent dans les rues rouennaises.
Des concerts et des feux d'artifices sont organisés chaque soir.

Au terme de la manifestation, les navires redescendent la Seine les uns derrière les autres pour une parade majestueuse : de Rouen en passant par La Bouille, Sahurs, Duclair ou encore Jumièges. Les habitants, spectateurs et passionnés de la mer, se rassemblent sur les berges de la Seine afin de saluer une dernière fois les marins, et ce jusqu'à l'estuaire du fleuve.

RETOUR VERS
NORMANDIE