Parfums Méditerranéens

6 jours / 5 nuits
Palmier
Nice Menton Monaco Antibes Bordighera
Vues diverses
Total kilométrique sur place:
350 Kms

De votre arrivée le jour 1 à Menton
à votre départ de Menton
le jour 6
JOUR 1 : ARRIVEE SUR LES BORDS DE LA BELLE BLEUE

Arrivée en fin d'après-midi à Menton. Accueil à l'hôtel, installation dans les chambres, dîner et nuit.

JOUR 2 : MENTON – SAINT JEAN CAP FERRAT ET LA VILLA EPHRUSSI DE ROTHSCHILD.

Petit-déjeuner puis visite guidée en matinée de Menton.
Grâce à un microclimat subtropical (316 jours par an sans nuages), Menton ignore presque l'hiver.
En toute saison on peut profiter d'une mer souveraine et d'une montagne proche et ensoleillée. C'est le paradis des jardins. De l'Impératrice Eugénie à Jean Cocteau, ils sont innombrables à être venus dans ce cadre féerique pour renouer avec l'authentique. Vous visiterez la salle des mariages de l'hôtel de ville entièrement décorée par Cocteau puis le centre ancien de la cité, campaniles aux tuiles vernissées, placettes fraîches et ruelles étroites qui tombent en cascade vers la mer : le coeur historique de la ville bat derrière les façades ocres, aux persiennes tamisant la lumière, préservant l'intimité des maisons des assauts du soleil.
L'art baroque a engendré là un ensemble remarquable : le parvis de la Basilique Saint- Michel et, quelques marches plus haut, la chapelle des Pénitents Blancs. Au sommet de la colline, le cimetière du Vieux-Château, dernière villégiature d'aristocrates russes et britanniques, offre un point de vue inégalable sur la ville, la mer, l'Italie et les montagnes. Déjeuner puis visite d'une villa emblématique de la région : la villa Ephrussi bâtie entre 1905 et 1912 par Béatrice de Rothschild, véritable palais méditerranéen de style renaissance construit sur le sommet du Cap Ferrat. Dîner à l'hôtel et nuit.

JOUR 3 : MONACO & MONTE CARLO

Découverte de Monaco, le Rocher, surnom dont la Principauté mérite largement ce vocable. Son site exceptionnel, ses ruelles et jardins entre mer et montagne, ses montées et descentes qui se succèdent, la citadelle princière au sommet où vous observerez les Gardes monégasques en faction en passant par le port aux yachts des milliardaires de passage en contrebas... ...promenade en petit train touristique de 30 minutes au départ et retour du Musée océanographique avec passage dans Monte Carlo.
La Principauté est un tout petit Etat de 200 hectares dirigé par le Prince Albert II. Elle tire ses ressources de ses industries, de l'immobilier, des boutiques et hôtels de luxe. Vous pourrez vous promener sur le Rocher et observer les Gardes monégasques en faction devant le Palais Princier.
Déjeuner dans un restaurant de la vieille ville. En fin de repas, découverte de Monte Carlo, son Casino, son Café de Paris, ses galeries marchandes, ses Jardins…
Dîner à l'hôtel suivi d'une soirée conviviale organisée par l'animateur de l'hôtel.

JOUR 4 : ANTIBES – NICE

Antibes, seule cité de la côte à avoir été entourée de remparts, Antibes a conservé un charme incroyable et révèle des panoramas exceptionnels le long de ses courtines. La visite à pied de la vieille ville est un moyen unique de découvrir l'histoire et les traditions de cette cité provençale aux multiples richesses. Vous finirez cette matinée par une découverte du musée Peynet. Près de 600 dessins de l'artiste Raymond (le créateur des Amoureux de Peynet) retrace un passionnant voyage dans les méandres de l'Histoire et de ses témoins privilégiés, les caricaturistes et dessinateurs de presse.
Nice, découverte de la vieille ville de Nice. Capitale historique du comté de Nice, elle a appartenue à la Provence avant de rejoindre la Maison de Savoie en 1388 et plus tard le royaume de Piémont-Sardaigne. Nice ne devint définitivement française qu'en 1860.
Visite dans le Vieux Nice : Cathédrale Ste Réparate, la place Garibaldi, le Cours Saleya…
Dîner et nuit.

JOUR 5 : ROQUEBRUNE CAP MARTIN – BORDIGHERA 50 KM

Petit-déjeuner puis excursion à Bordighera où vous aurez le plaisir d'apprécier un marché typiquement italien sur les bords de la Belle Bleue. Odeurs, couleurs, bruits, tout est là pour se saouler d'une ambiance méditerranéenne.
Déjeuner puis visite à 5 km au Sud-Ouest de Menton du vieux village de Roquebrune Cap Martin qui surplombe la Méditerranée. Un donjon du 10ème siècle domine les calades, les passages couverts et un olivier millénaire. Visite guidée du château médiéval. Du bord de mer à son village perché, l'histoire de Roquebrune Cap Martin est partout présente pour le plus grand bonheur des amateurs de vieilles pierres, des passionnés d'architecture ou des nostalgiques des années folles. Le présent est riche du passé : le village médiéval et son château, l'église Ste Marguerite, l'éclat argenté de l'olivier millénaire...
Retour à votre hôtel en fin de visite, dîner et nuit.

JOUR 6 : RETOUR A VOTRE DOMICILE

Petit-déjeuner à l'hôtel, retour à votre domicile.

HEBERGEMENT DU PROGRAMME
Votre hôtel a été choisi le plus central selon votre programme de visites.
Réputé pour son sens de l'accueil et la qualité de son personnel souriant et compétent.
Des équipements de loisirs de qualité : bar avec terrasse, 4 salles de restaurant, terrain de boules, 1emplacement bus.
Les chambres sont équipées de salle de bain avec douche et TV écran plat.
Le ménage est réalisé quotidiennement.
NOTRE PRESTATION COMPREND
- La pension complète du dîner du Jour 1 au petit-déjeuner du Jour 6, boissons comprises à table
- Les cafés aux déjeuners (pas aux dîners sinon + 1,20 € par café)
- Guide au départ et retour de l'hôtel
- L'hébergement en base chambre double, sanitaire privé, télévision
- L'accès WIFI dans les espaces communs
- Les visites mentionnées dans le programme
- La taxe de séjour
- Une gratuité complète conducteur
NOTRE PRESTATION NE COMPREND PAS
- Le supplément chambre individuelle
- Les frais de parking du car lors des excursions : 270 € (2014)
- Le transport et ses assurances ainsi que rapatriement, bagages et annulation.
- Les divers péages autoroutiers
- Les dépenses personnelles et tout service non mentionné
RETOUR VERS
MEDITERRANEE