Compostelle
SAINT NAZAIRE
PORT DE GIJON
COMBARRO
ISLA DE LA TOJA
LA COROGNE
RIAS BAJAS

Saint Jacques par la mer

6 jours / 5 nuits
Horreos
Ferry
Croisière dans le Golfe de Gascogne
Pellerin
Saint Jacques de Compostelle
Traversée
JOUR1 (mardi ou Jeudi) :
LE GOLFE DE GASCOGNE

Arrivée à Saint Nazaire, embarquement à 20h00 à bord du bateau qui vous acheminera au port de Gijon dans le nord de l'Espagne, non loin de Saint Jacques de Compostelle. Départ du bateau à 21h00, dîner à bord puis nuit dans les salons du navire dans des fauteuils inclinables (Possibilité de louer des cabines sous réserve

de disponibilité, celles-ci sont accordées en priorité aux conducteurs de camions et d'autocars). Navigation de nuit

JOUR 2 :
SAINT JACQUES DE COMPOSTELLE (350 kms)

Petit-déjeuner à bord, arrivée du bateau à Gijon à 11h00 du matin. Débarquement, déjeuner à Gijon puis départ vers Saint Jacques de Compostelle par la côte passant par Luarca. Arrivée en fin d'après-midi. Installation à l'hôtel à St Jacques (ou proximité). Dîner et nuit.

JOUR 3 :
SAINT JACQUES DE COMPOSTELLE (30 km)

En matinée, visite guidée de Saint Jacques, capitale de la Communauté autonome de Galice, ville déclarée Patrimoine de l'Humanité qui nous ouvre ses portes sur la Cathédrale, l'une des plus anciennes d'Espagne, ses vieux palais, la Place de l'Obradorio. Déjeuner dans St Jacques. Après-midi libre dans Saint Jacques, retour à l'hôtel, dîner et nuit.

JOUR 4 :
LA COROGNE, RIAS BAJAS, ISLA DE LA TOJA, COMBARRO (300 kms)

Petit-déjeuner puis excursion guidée vers LA COROGNE, capitale de la province, située sur un promontoire dominé par le Phare d'Hercule d'origine romaine : tour panoramique guidé pour découvrir le Phare, le Port, les maisons aux balcons vitrés, le Château du 16ème siècle... Déjeuner au restaurant. Après-midi, excursion

guidée vers les Rias Bajas. Découverte de l'Isla de la Toja, lieu de villégiature et station thermale renommée pour sa tranquillité puis Combarro, renommé pour ses horreos en bord de mer (photo). Retour à l'hôtel, dîner et nuit.

JOUR 5 :
RETOUR A VOTRE DOMICILE

Petit-déjeuner à l'hôtel, matinée en visite libre de Saint Jacques, déjeuner dans un restaurant de Saint jacques puis route à destination de Gijon. Embarquement à 20h00, départ du bateau à 21h00 à destination de Saint Nazaire, repas à bord puis nuit dans les salons du navire dans des fauteuils inclinables.

JOUR 6 :
SAINT NAZAIRE ET RETOUR

Petit-déjeuner à bord, arrivée à 11h00. Déjeuner dans Saint Nazaire et retour à votre domicile. (Possibilité de visiter les chantiers de St Nazaire, nuit et retour, cout d'environ 80 € en ½ pension.)

HEBERGEMENT
NOTRE PRESTATION COMPREND
NOTRE PRESTATION NE COMPREND PAS
- L'hébergement en chambres de 2 personnes.
Très expérimentés quant à l’accueil et la gestion des groupes. Personnel souriant et dévoué. Restauration sans reproche.
Hôtel
Images non contractuelles
-La traversée St Nazaire-Gijon allez-retour.
- Circuit en hôtels 3 * - base chambres doubles du dîner du jour 1 à bord du bateau au déjeuner du jour 6 à Saint Nazaire.
- Déjeuners restaurants selon programme.
- 1/4 vin et eau à tous les repas (hôtels et restaurants). Café à midi, pas le soir.
Guides locaux :
- 1/2 journée : St Jacques de Compostelle
- Journée : La Corogne + Rias Bajas & Combarro.
Gratuité conducteur hébergé en single.
- Le supplément single.
-L'accompagnement aller et retour France / France.
-Le transport en autocar.
- Montée au Phare de la Corogne : 2€ / Pers. (il y a 242 marches à monter ; il est donc préférable de laisser le choix à chacun selon le temps donné sur place par la guide).
-Entrées indiquées au programme - sans supplément : Cathédrale de St Jacques.

Total kilomètres : 680 km
De Gijon le jour 1
à votre retour à Gijon le jour 5
RETOUR VERS
ESPAGNE