Parfums Fado

7 jours / 6 nuits
Fado
Porto, Lisboa, coimbra,Figueira da Foz Nazare, Fatima, Salamanque, Bragancia, Burgos
Vues diverses du Portugal
Total kilométrique sur place:
2050 Km

De votre arrivée
à Bragance le Jour 1
à votre départ
de Burgos le Jour 7.
JOUR 1 : FRANCE - BRAGANCE

Départ de France, déjeuner en cours de route, et arrivée en fin de journée à Bragance (Brigantia, sous l´occupation Romaine). Imposante citadelle du XIIème siècle, la Cathédrale du XVIème siècle, et les nombreux petits palais du XVIIème et XVIIIème siècles en font une ville où la présence historique est omniprésente, dans un mélange de styles et d´époques qui ne manquera pas de vous séduire, installation à votre Hôtel***. Dîner et nuit.

JOUR 2 : BRAGANCE - PORTO - AVEIRO - FIGUEIRA DA FOZ

Petit déjeuner et départ pour Porto, visite de Porto, des vieux quartiers encore intacts, dédale de ruelles tortueuses, églises superbes, maisons multicolores dans un magnifique amphithéâtre au bord du Douro. Départ à pied sur la rue typique de Santa Catarina, rue très animée connue pour ses nombreux commerces, et qui vous amènera à la gare centrale connue par ses 20.000 azulejos qui racontent l'histoire du Pays. Arrêt à la belle cathédrale gothique qui est imposante par son allure de forteresse du Moyen Age. Déjeuner, plat régional de Morue au pain de maïs, dans un restaurant typique du quartier le plus connu de la vielle Porto, Ribeira .
Dans l'après-midi passage par Aveiro, belle ville sillonnée par des canaux et entourée par les eaux de la ria. D'origine millénaire, Aveiro est riche en histoire et possède également un important port et des milliers de salines où s'entassent des pyramides de sel. Arrivée en fin de journée sur la plage animée de Figueira da Foz, dîner et nuit hôtel 4*. Soirée Folklorique.

JOUR 3 : FIGUEIRA DA FOZ – LISBONE - FIGUEIRA DA FOZ

Petit déjeuner et visite de Lisbonne, hymne à la couleur, remarquablement posée sur sept collines à l'embouchure du Tage, cette ville est sans conteste l'une des plus belles capitales de l'Europe. Nous découvrirons ensemble, le quartier de Belém, dont les nombreux monuments prestigieux, rappellent le siècle des grandes découvertes maritimes : Le Monument des découvertes, l'élégante Torre de Belém, forteresse du XVème bâtie sur le Tage et le Monastère des Jéronimos, témoignage de remerciement pour la découverte par Vasco da Gama de la route des épices menant aux Indes (visites extérieures). En cours de ces visites, petite pause-café avec dégustation de la fameuse pâtisserie locale « pasteis de Belem » dans l'endroit même où depuis 1837 ces délicieux petits gâteaux sont secrètement produits.
Déjeuner spécial « Rodizio », grillade aux saveurs des anciennes colonies. Après-midi visite et temps libre pour shopping au cœur de Lisbonne « baixa » (la basse ville): Praça Dom Pedro IV, plus connue sous le nom de Rossio, Praça do Comercio, Rua Augusta, etc…Finalement, visite de l'ancien quartier de l'Alfama, véritable labyrinthe aux ruelles tortueuses, aux balcons de fer forgé et aux panneaux d'Azulejos . Retour à l'hôtel, dîner et nuit.

JOUR 4 : FIGUEIRA DA FOZ – OBIDOS – NAZARE – FATIMA - FIGUEIRA DA FOZ

Petit déjeuner et découverte de la petite ville médiévale d'Óbidos, qui fut jusqu'en 1833 l'apanage des Reines. Dégustation de « Ginginha », liqueur emblématique de la région. Continuation vers la typique plage de Nazaré, village de pêcheurs qui a su maintenir les traditions et qui est dominée par son imposant promontoire rocheux, « le Sitio » (descente en funiculaire). Déjeuner poissons en bord de mer.
Départ pour Fatima, haut lieu de pèlerinage. Visite de son sanctuaire, l'un des plus connus au monde et qui rassemble chaque année des milliers de pèlerins du monde entier suite aux apparitions de la vierge Marie.
Dîner et nuit.

JOUR 5 : FIGUEIRA DA FOZ – COIMBRA – CONIMBRIGA – BUCACO- FIGUEIRA DA FOZ

Petit déjeuner et visite de Coimbra, capitale Portugaise aux XII ème et XIII ème siècles et qui a conservé d'importants vestiges de son passé : La Porte d'Almedina, l'ancienne Cathédrale, son Université une des plus anciennes d'Europe et son incomparable bibliothèque Joanina aux décorations remarquable.
Déjeuner régional, Cochon de lait à « Bairraida ». Délicieux repas grillé au feu de bois et bien arrosé par le magnifique vin mousseux de la région. Départ pour Conimbriga, là où se trouvent les ruines d'une ancienne cité romaine Conimbriga a conservé des vestiges remarquables. Visite de Buçaco, magnifique forêt, véritable jardin botanique où l'on peut retrouver près de 700 espèces natives et exotiques. Au XIXème siècle, la Montagne du Buçaco a été le théâtre de la victoire des Portugais sur les troupes de Napoléon. Passage par Luso et retour à l'hôtel Soirée Fado.

JOUR 6 : FIGUEIRA DA FOZ - SALAMANQUE

Petit déjeuner et matinée libre. Déjeuner. Après-midi route vers l'Espagne. Arrivée à Salamanque, tour guidé de la ville surnommée « l'Athènes d'Occident ». L'université, fondée au XIIIème siècle, fut la plus célèbre d'Espagne et son prestige rejaillit toujours sur la vie intellectuelle de la cité. Dîner et nuit dans un hôtel***/****.
(Pour information: le dernier jour en partant après le déjeuner de Figueira da Foz vers Salamanque, il y a environ 355 kms à parcourir ; sachant que l'on perd 1 heure sur le retour (pour le décalage horaire), si le client veut faire une visite de Salamanque en arrivant, elle sera plutôt brève).

JOUR 7 : SALAMANQUE – BURGOS - FRANCE

Petit déjeuner et route vers la France. Déjeuner à Burgos et retour à votre domicile.

HEBERGEMENT DU PROGRAMME
Vos  hôtels 3 & 4*** ont été choisis les plus centraux selon votre programme de visites.
Réputés pour leur  sens de l'accueil et la qualité de leur personnel souriant et compétent.
NOTRE PRESTATION COMPREND
- La pension complète du déjeuner du jour 1  au déjeuner du jour 7, boissons comprises à table
  (¼ vin et eau à tous les repas Hors café) 
- Déjeuners aux restaurants cours de route et excursion
- Guide accompagnateur du jour 1 au déjeuner jusqu'au jour 7 déjeuner
- Guide local à Porto ; Lisbonne ; journée Obidos-Nazaré-Fatima ; journée Conimbriga-Coimbra-Buçaco.
- Guide local à Salamanque.
- L'hébergement en base chambre double.		
  Entrées / Visites :
- Chai à Vilanova da Gaia avec dégustation.
- Dégustation du pastel de Belem.
- Dégustation de ginginha à Obidos.
- Descente en funiculaire à Nazaré.
- Ruines de Conimbriga.
- Université de Coimbra.
- Accès à Buçaco.
-1 soirée folklorique + 1 soirée Fado (à l'hotel).
- Une gratuité complète conducteur
NOTRE PRESTATION NE COMPREND PAS
- Le supplément chambre individuelle.		
- Le transport et ses assurances ainsi que rapatriement, bagages et annulation.
- Les dépenses personnelles et tout service non mentionné. 
RETOUR VERS
ESPAGNE