carte de Cantabrie
Monts Cantabriques
Parfums Cantabrique 7 jous 6 nuits
Découverte de la Cantabrie
JOUR 1 : CANTABRIE

Arrivée en fin d'après-midi en Cantabrie – Accueil par notre accompagnateur – Installation hôtel. Apéritif de bienvenue – Dîner – Logement..

JOUR 2 : SANTANDER

Petit-déjeuner – Matinée libre – Déjeuner. Après-midi, excursion vers SANTANDER, capitale de la Cantabrie, située sur une large baie « aux portes du Golfe de Gascogne » et lieu de villégiature de l'aristocratie

espagnole – Tour de ville panoramique passant par laCathédrale, le Parc de la Magdalena (promenade en petit train dans le Parc), le Sardinero et ses plages, le Phare. Retour hôtel – Dîner – Logement.

JOUR 3 :PICOS DE EUROPA

Petit-déjeuner – Matin, excursion journée PICS D'EUROPE, massif montagneux entre Cantabrie et Asturies – Passant par les Gorges de la Hermida, impressionnant défilé où coule la rivière Deva, découverte du Monastère de Sto Toribio qui abrite un fragment de la Croix du Christ – Déjeuner typique au restaurant à Potes – Continuation vers Fuente De, cirque de montagnes où se situe le téléphérique qui rejoint le Mirador du Câble à 1.800 mètres (montée téléphérique - en option) – Retour à l'hôtel – Dîner – Logement.

JOUR 4 : SANTILLANA DEL MAR, LAREDO, CASTRO URDIALES

Petit-déjeuner – Matin, SANTILLANA DEL MAR – cité monumentale au cachet médiéval, allie rusticité et noblesse – Visite du village jalonné de demeures blasonnées puis visite de la Collégiale Ste Julienne. Retour hôtel – Déjeuner.

JOUR 4 (suite) :

Après-midi, excursion vers LAREDO & CASTRO URDIALES. Découverte de Laredo, port qui fête chaque année le débarquement de Charles Quint en 1556 ; découverte de la vieille ville qui alterne typiques maisons de pêcheurs et demeures blasonnées puis Castro Urdiales, le Phare Sta Catalina, le port de pêche et la vieille ville – Retour hôtel – Dîner – Soirée dansante avec musicien – Logement. vins et cotillons accompagneront

dignement cette soirée en musique. Nuit à l'hôtel.

JOUR 5 : MURIEDAS, BARCENA MAYOR

Petit-déjeuner – Matin, visite du Musée Ethnographique de MURIEDAS. Retour hôtel – Déjeuner. Après-midi, excursion vers BARCENA MAYOR, exemple parfait de conservation du monde rural de la région, déclaré ensemble historico - artistique en 1979. Retour hôtel – Dîner – Logement.

JOUR 6 :CABARCENO, COMILLAS, SAN VICENTE DE LA BARQUERA

Petit-déjeuner – Matin, excursion au PARC DE CABARCENO, ancienne exploitation minière réaménagée en parc naturel animalier. Retour hôtel – Déjeuner. Après-midi, excursion à COMILLAS, station balnéaire et ville aristocratique, Comillas conserve de nombreux édifices rappelant la noblesse de ses habitants – Découverte du Pavillon du Capricho, œuvre de l'architecte catalan Gaudi, des jardins du Palais de Sobrellano et du bourg. Continuation vers SAN VICENTE DE LA BARQUERA, port de pêche dominé par l'Eglise et les ruines du château. Retour hôtel – Dîner –Logement

JOUR 7 : RETOUR A VOTRE DOMICILE

Petit-déjeuner – DEPART.

HEBERGEMENT
NOTRE PRESTATION COMPREND
NOTRE PRESTATION NE COMPREND PAS
Hôtel
Nos hôtels sont tous expérimentés dans l'accueil et la gestion des groupes et jouissant d'une bonne renommée quant à la qualité de leur cuisine.
Personnel souriant et compétent.
- Hébergement en base chambre double, pension complète, ¼ vin inclus aux repas, café à midi mais pas le soir.
- Guide local pour toutes les excursions.
- Petit Train dans le Parc de la Magdalena.
- Collégiale de Santillana, Musée de Muriedas, Parc de Cabarceno.
- 1 soirée dansante avec musiciens.
- 1 gratuité complète conducteur.
- Le supplément chambre simple .
- Le transport et ses assurances ainsi que les couvertures rapatriement, bagages et annulation.
- Les dépenses à caractère personnel.
- Téléphérique de Fuente Dé : 12 €.
- Autocar de substitution pour le repos du chauffeur.
- Palais de Sobrellano à Comillas : 3 €.
RETOUR VERS
ESPAGNE