Parfums de Saintonge

2 jours / 1 nuit
Pineau des Charentes
Saintes Sainte Eutrope, Chaniers, l'Abbaye aux dames, moulin de la Baine, croisière sur la Chaerente, dégustation de Cognac
Vues diverses
Total kilométrique sur place:
40 Km

De l'arrivée le jour 1l
à Saintes
à votre départ de Chaniers
le jour 2
JOUR 1 : ARRIVÉE EN CHARENTE – SAINTES

Arrivée dans l'après-midi à Saintes pour en faire la découverte en compagnie d'une guide.
Cette découverte du Pays de Saintes est, entre autres, celle de la poterie selon les techniques de Bernard Palissy qui se plaisait à dire que « ¼ d'heure avant sa mort, il respirait encore »… Saintes, capitale des santons : ville antique de l'époque gallo-romaine avec pour témoins l'Arc Germanicus et son Amphithéâtre mais c'est aussi une ville médiévale avec l'église Saint Eutrope et l'Abbaye aux Dames.
Arrivée à l'hôtel, accueil, installation, dîner et nuit.
Votre hôtel, par sa situation centrale, permet des visites nocturnes de cette ville au riche patrimoine historique.

JOUR 2 : CROISIÈRE SUR LA CHARENTE – LE MOULIN DE LA BAINE - DÉGUSTATION DE COGNAC

Petit-déjeuner puis route à destination de l'embarcadère pour une croisière d'une heure trente sur la Charente entre Saintes et le Moulin de la Baine à Chaniers. On raconte que François 1er avait coutume de dire :«La Charente est le plus beau ruisseau du monde » … Le capitaine du Bernard Palissy vous invite à vous faire votre propre avis sur la question en découvrant, le temps d'une croisière, une petite partie du fleuve, parcours riche en découvertes où se mêlent environnement et patrimoine.
Apéritif et repas au Moulin de la Baine. Dans un cadre du XVIIe siècle, vous déjeunerez en un lieu historique, construit sur l'ordre de Colbert, à Chaniers, entre Saintes et Cognac, au coeur de la Saintonge Romane. Jadis ce moulin avait sept passages d'eau qui en faisaient le plus puissant de la région : Il alimentait en farine de blé et d'orge la marine royale basée en aval, au port de Rochefort. Les gabares assuraient l'approvisionnement en grain et repartaient chargées de farine. Rendez-vous en fin de repas au Logis de Folle Blanche, proche du moulin, où vous serez reçus par les propriétaires M. & Mme Bossuet dont la maison, début XVIIème, vous ouvrira ses portes et surtout les techniques d'élevage du Cognac et du Pineau des Charentes. Un petit coin de paradis où une dégustation des différents produits familiaux vous sera proposée. Retour à votre domicile en fin de libations, possibilité d'acheter sur place ce breuvage béni des dieux, issu directement du producteur.

HEBERGEMENT DU PROGRAMME
Votre hôtel 3*** a été choisi le plus central selon votre programme de visites, au cœur de la ville de Saintes. Réputé pour son sens de l'accueil et la qualité de son personnel souriant et compétent.
NOTRE PRESTATION COMPREND
- La pension complète du dîner du Jour 1  au déjeuner du Jour 2,
   boissons comprises à table et café à midi. 
- La visite guidée de Saintes.				
- La croisière sur la Charente de Saintes à Chaniers d'1h30.
- Le repas au Moulin de la Baine.			
- La dégustation de Cognac chez un viticulteur indépendant.
- L'hébergement en base chambre double.
- Une gratuité complète conducteur.	
NOTRE PRESTATION NE COMPREND PAS
- Le supplément chambre individuelle.		
- Le transport et ses assurances ainsi que rapatriement, bagages et annulation. 
- Les dépenses personnelles et tout service non mentionné. 
RETOUR VERS
CHARENTE