ASCAIN
BIARRITZ
MAULEON
COL D'ISPEGUY
MONTAGNE DE LA RHUNE
AÏNOHA
BAYONNE
DANCHARIA
COL D'OXONDO
L'HOPITAL SAINT BLAISE

Parfums d ’Euzkadi

4 jours / 3 nuits
Drapeau basque
Biarritz: rocher de la Vierge
JOUR 1 : BIARRITZ -ST JEAN DE LUZ

Arrivée à Biarritz pour la visite guidée de la ville : le phare, le Rocher de la Vierge, la ville qui fut 'lancée' par l'impératrice Eugénie. Départ pour Saint Jean de Luz, Donibane Lohitzun en basque, dont vous ferez la visite en compagnie de votre guide présente tout votre séjour : le port, la Maison de l'Infante, la place Louis XIV, la baie, la pointe Ste Barbe. Arrivée à l'hôtel, accueil chaleureux d'Eric, Christèle et Odette, dîner et nuit.

JOUR 2 : LA RHUNE – ASCAIN AÏNHOA–SARE-ESPELETTE

Petit-déjeuner puis départ pour une excursion en petit train à crémaillère au sommet de la montagne de la Rhune, vue panoramique sur toute la côte basque et landaise jusqu'en Espagne sur 100 km à la ronde. Redescente en train puis route vers Ascain, déjeuner et visite de ce village où Pierre Loti écrivit Ramuntcho. Poursuite de votre voyage en passant parmi les plus beaux villages basques : Aïnhoa et sa bastide-rue, Sare et ses contrebandiers, Espelette aux piments relevés, visite d'une chocolaterie basque, dégustation ! Dîner à l'hôtel et nuit.

Train de la Rhune
JOUR 3 : MAULEON - DEGUSTATION DE CONFITURES - L'HÔPITAL SAINT BLAISE

Départ en direction de Mauléon, ville principale de la Soule. Passage par le col d'Osquitch puis visite d'une fabrique de confiture artisanale, fabrication à l'ancienne dans des chaudrons en cuivre, dégustation.Poursuite de votre journée pour déjeuner au hameau de L'Hôpital Saint Blaise puis visite de l'église classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO située sur une voie secondaire du Chemin de Compostelle. Départ pour Mauléon, visite d'une fabrique d'espadrilles. Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 4 : BAYONNE – NAVARRE ESPAGNOLE-ST ETIENNE DE BAÎGORRY

Départ à destination de Bayonne en empruntant la superbe route des cols qui passe par l'Espagne. Passage à Saint Etienne de Baïgorry, continuation par le col d'Ispeguy avec vue panoramique sur le pays basque intérieur, passage au col d'Oxondo en Navarre espagnole et retour en France par Dancharia et Aïnoha. Route vers Bayonne dont vous ferez la visite guidée. Retour à votre domicile en fin de visite.

Vues diverses
HEBERGEMENT
NOTRE PRESTATION COMPREND
NOTRE PRESTATION NE COMPREND PAS
Excellent 2** de la chaîne Logis de France, gestion familiale très expérimentée sur plusieurs générations. Restauration remarquable, tant dans la qualité des produits que dans la quantité… Bel ensemble se situant sur les bords de la Nive de Béhérobie, au cœur d'une vallée ayant conservé tout son caractère typique de montagne basque.
Hôtel
Photos non contractuelles
- La pension complète du dîner du jour1 au petit-déjeuner du jour 4, boissons comprises à table et café à midi.
- L'hébergement 2**, en base chambre double,
- Excursions et visites mentionnées dans le programme.
- La présence d'une guide lors des excursions
- Une gratuité complète conducteur en single
- Ne pas le dire aux clients : Un foulard basque pour les dames et un béret pour les messieurs les attend dans leur assiette le soir de leur arrivée, chaude ambiance assurée !
- Le supplément chambre individuelle.
- Le transport et ses assurances ainsi que rapatriement, bagages et annulation.
- Les dépenses personnelles et tout service non mentionné.
Autocar
Total kilométrique sur place : 520 km
De votre arrivée le jour1 à Biarritz (64)
à votre départ de Bayonne (64) le jour 4
RETOUR VERS
PYRENEES