Le train à crémaillère de la Rhune
Le petit train de la Rhune
AÏNHOA
SARE
BIARRITZ
SAINT JEAN DE LUZ
SAINT JEAN PIED DE PORT
BAYONNE
FONTARABIE
PASAJES
SAINT SEBASTIEN
LA MONTAGNE DE LA RHUNE

Parfums Contrebandes

4 jours / 3 nuits
Danseur basque
Surprise à l'arrivée, nous offrons un foulard aux dames et un beret basque aux messieurs qu'ils trouveront dans leurs assiettes lors de leur premier repas.
JOUR 1 : ARRIVEE AU PAYS BASQUE

Arrivée à Biarritz dont vous ferez le tour en petit train touristique : le phare, le Rocher de la Vierge, la ville qui fut 'lancée' par l'impératrice Eugénie. Accueil à l'hôtel par

votre accompagnatrice qui demeurera avec vous pendant out votre séjour, dîner et nuit.

JOUR 2 : LA MONTAGNE DE LA RHUNE, AÏNOHA, SARE SAINT JEAN DE LUZ, VENTAS DU COL D'IBARDIN

Passage à Saint Jean Pied de Port sur le Chemin de Compostelle puis excursion au sommet de la Rhune en petit train à crémaillère, vue panoramique sur toute la côte basque et landaise, déjeuner au sommet. Passage à Sare, Mecque de la contrebande et village de sorcières, découverte d'Aïnhoa et de sa bastide-rue, l'un des plus jolis villages de France. Arrivée à Saint Jean de Luz, cité royale où se maria Louis XIV, visite de la chapelle et balade sur le front de mer. Retour par le Col d'Ibardin, chemin des contrebandiers où vous pourrez frémir devant les prix détaxés des 'Ventas' espagnoles. Dîner puis démonstration de pelote basque sur le fronton du village en compagnie de votre hôtelier et de ses amis pelotari, nuit à l'hôtel.

JOUR 3 : INCURSION AU PAYS BASQUE ESPAGNOL

Départ après le petit-déjeuner pour le pays basque espagnol, 10 fois plus grand et peuplé que la partie française. Arrivée à Fontarabie, port corsaire et baleinier

dont l'architecture de la ville basse, le port, et celle de la ville haute, château et nobles maisons blasonnées, offre un contraste riche de son passé séculaire. Ascension du Mont Jaïzkibel en car d'où vous aurez un rare spectacle sur l'océan et la montagne. Route via Pasajes puis Saint Sébastien (Donostia en basque), célèbre station balnéaire depuis les séjours de la reine Maria Cristina de Habsbourg, visite pédestre de la vieille ville et du port, vue panoramique de la Concha. Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 4 : BAYONNE ET RETOUR A VOTRE DOMICILE

Visite de Bayonne, capitale historique du Pays Basque français, vieille ville au confluent de l'Adour et de la Nive : les remparts, la cathédrale, le théâtre…visite d'une conserverie artisanale spécialisée dans le fameux Jambon de Bayonne et déjeuner sur place ! Adieu à votre accompagnatrice, retour à votre domicile en fin de repas.

Images régionales
HEBERGEMENT
NOTRE PRESTATION COMPREND
NOTRE PRESTATION NE COMPREND PAS
Hôtel
Photos non contractuelles
Excellent 2**, adhérent de la chaîne Logis de France, il a été refait à neuf en 2001, gestion familiale très expérimentée sur plusieurs générations. Restauration remarquable, tant dans la qualité des produits que dans la quantité. Bel ensemble se situant sur les bords de la Nive de Béhérobie, au cœur d'une vallée ayant conservé tout son caractère typique de montagne basque.
- L'hébergement en chambre double en pension complète, boissons comprises, taxes de séjour incluses.
- Présence d'un accompagnateur en permanence.
- L'entrée des sites et visites prévues dans le programme.
- La démonstration de pelote basque.
- Une gratuité complète conducteur .
Beret basque
- Le supplément chambre simple.
- Les assurances liées au transport ainsi que annulation, rapatriement et bagages & les dépenses d'ordre personnel
autocar
Total kilométrique sur place : 590 km
De votre arrivée à Biarritz le Jour 1
à votre départ le Jour 4
après le déjeuner à Bayonne.
RETOUR VERS
PYRENEES